Déménagement durant la Covid 19 - Demeclic

La Covid-19 a bouleversé notre quotidien. Entre les décisions du Gouvernement de confinement et le couvre-feu, difficile de savoir ce que l’on peut faire, et comment le faire ! La question du logement est cruciale : comment visiter un bien immobilier ? Peut-on encore déménager avec des déménageurs ? Pas de panique, Demeclic, le spécialiste du déménagement participatif, vous répond dans cet article et vous aide en cette période compliquée.

Sur les attestations de déplacement dérogatoire entrées en vigueur le 31 mars 2021, une case « déménagement » a été ajoutée. Lors de votre déménagement, n’oubliez pas de cocher cette case sur votre attestation.

A chaque complication (au moins) une solution

En temps normal, lorsque vous voulez déménager de votre habitation, vous visitez plusieurs biens avant de faire votre choix, vous déposez votre préavis, puis… cartons, démontage des meubles, camion, et hop, vous voilà déménagé ! Bon, dans les faits, c’est un peu plus compliqué et stressant, on vous l’accorde, mais avec le coronavirus en long séjour sur notre territoire, de nouvelles difficultés sont apparues.

Impossibilité de se déplacer pendant le confinement ou le couvre-feu, administrations fermées ou en accès limité, visites suspendues, déplacements interrégionaux interdits… De quoi vous mettre en mode Caliméro : c’est trop inzuste !!! Soyons positifs : nous avons beaucoup appris des précédents confinements et nous sommes devenus plus agiles. A chaque complication une solution !

A l’heure actuelle, les visites immobilières restent limitées, mais des solutions existent. Les visites virtuelles se démocratisent, en complément des visites physiques au protocole sanitaire strict (aération du logement, désinfection des poignées, port du masque, etc.). Le télétravail permet également aux acquéreurs de visiter en journée et ainsi de contourner le couvre-feu (Pensez tout de même à en informer votre patron J). L’état des lieux d’entrée et/ou de sortie est possible.

Concernant votre changement d’adresse, les services administratifs sont joignables par téléphone, sur le site web de chaque organisme ou par le biais de service-public.fr. En plus de vous informer sur les démarches à effectuer, service-public.fr met à votre disposition un formulaire afin de prévenir plusieurs organismes en une seule fois (impôts, énergie, CPAM, etc.) : simple, pratique et… distanciation sociale assurée !

 

Je veux déménager : comment ça se passe aujourd’hui ?

Rassurez-vous, vous pouvez déménager ! De fait, les déménagements n’ont jamais été interdits pendant les périodes de confinement, mais restreints à ceux effectués par des professionnels et ne pouvant être reportés. Aujourd’hui, vous êtes libre de déménager partout en France, dans le respect des gestes barrières et du couvre-feu.

Si vous déménagez, soyez confiants : les déménageurs ont renforcé le nettoyage et la désinfection de leurs véhicules pour votre sécurité. Prévoyez masques et gel hydroalcoolique et respectez la distanciation sociale. La santé avant tout !

Depuis le 16 janvier 2021, tout le territoire national est soumis au couvre-feu de 18h à 6h pour limiter la propagation du virus. Si les professionnels du déménagement ont le droit de circuler pendant ces horaires, ce n’est pas votre cas : vous devez êtes arrivés avant 18h, aucune autorisation après cette heure !

En cas d’imprévus, munissez-vous tout de même de votre justificatif : l’attestation dérogatoire (cochez la case Déplacement pour motif familial impérieux et précisez que c’est un déménagement en cas de force majeure) ainsi qu’une preuve de votre déménagement (préavis de départ, acte de vente, bail signé…), mais cela reste à vos risques et périls. Soit vous rencontrez par chance un gendarme compréhensif, soit c’est 135€ d’amende...

 

Déménagez en toute sérénité avec Demeclic !

Inutile de repousser votre déménagement. D’abord parce que c’est parfois impossible (mobilité professionnelle, fin de bail…), mais aussi parce qu’un nouveau confinement n’est pas à écarter. Si cette situation vous stresse, faites appel à un  déménageur professionnel. C’est la garantie d’un déménagement zen, simple et sécurisé. Et grâce à Demeclic, vous déménagez toujours au meilleur prix !

Tous les déménageurs comprennent vos inquiétudes actuelles. Chez Demeclic, nous sommes à vos côtés pour faciliter votre déménagement tout en veillant à votre sécurité : inventaire réalisé par téléphone, 5 participants maximum… Tout est mis en œuvre pour vous protéger ! Nos conseillers sont à votre disposition pour vous renseigner sur les mesures en vigueur au moment de votre déménagement et nos consignes sanitaires sont régulièrement mises à jour.

Déménager sereinement pendant la Covid-19, c’est possible ! Administrations, agences immobilières, professionnels du déménagement… Nous appliquons tous des mesures pour faciliter votre déménagement. Renseignez-vous auprès de nos conseillers pour connaître tous les détails de notre protocole sanitaire.

Vous souhaitez obtenir un devis ? C'est rapide, facile et sans engagement !

 

Demande de devis déménagement

Départ

Arrivée