Préparer cartons avant déménagement - Demeclic

Vous avez choisi le déménagement participatif avec Demeclic et nous en sommes ravis ! Pourtant vous vous posez des questions sur la préparation de vos cartons. Devez-vous les préparer vous-même ? Attendre les déménageurs ? Quand commencer à faire les cartons ? Et comment bien faire vos cartons ? Quel volume vont prendre les cartons ?... Demeclic vous répond et vous conseille.

 

Préparez vos cartons avant le déménagement

Le principe du déménagement participatif, c’est que vous participez au déménagement tout en profitant de l'encadrement et des compétences de déménageurs professionnels. Cependant, la préparation des cartons est à votre charge (Ah zut, moi qui pensais pouvoir y couper !...). La raison est simple : si les déménageurs font vos cartons, ce n’est plus un déménagement participatif, mais un déménagement classique ! Vous disposez d'une option "Emballage / déballage d'objets fragiles et non fragiles" si vous le souhaitez.

 

Faire ses cartons, c’est long, et la prestation de Demeclic ne dure qu’une ou deux journées selon la distance à parcourir pour vous déménager… Vos cartons doivent donc être prêts à enlever pour respecter ce délai. C’est aussi ce qui nous permet de vous proposer un tarif avantageux : n’oubliez pas que plus vous participez, plus vous économisez

 

Cependant, rien ne vous empêche de demander de l’aide à vos amis pour faire vos cartons avant le déménagement, et pour emballer vos dernières affaires le jour J. C’est aussi ça, le déménagement participatif !
 

Réalisez un devis gratuit sans engagement

Que faire des objets fragiles ?

L’autre aspect de la prestation de Demeclic, c’est de vous aider à déménager en toute sécurité grâce à l’utilisation de matériel professionnel (housses, couvertures, sangles, etc.), des conseils pour éviter de vous blesser, et si vous le souhaitez… l’emballage de vos objets fragiles.

 

Si vous choisissez d’ajouter l’option « Objets fragiles » à votre devis de déménagement, le déménageur emballe lui-même ces objets et les déballer à destination. C’est la garantie d’un savoir-faire professionnel pour emballer et protéger de la casse vos bibelots en cristal ou l’affreux service en porcelaine de tante Amélie ! Les autres cartons resteront à vos soins (Re-zut !!!). Sans cette option, vous devrez emballer vos objets fragiles vous-même.

 

Nos conseils pour bien préparer vos cartons de déménagement

Bien préparer ses cartons, c’est simple à condition de s’organiser un peu. Voici quelques conseils pour faire vos cartons comme un pro (ou presque) :

 

  • Commencez vos cartons 6 à 8 semaines avant le déménagement. Ce temps est à moduler en fonction de la superficie de votre logement. Profitez-en pour faire du tri !
  • Faites une checklist des cartons à préparer et fixez-vous une date limite.
  • Emballez tout ce qui ne servira pas avant le déménagement : livres, vaisselle… Exit la doudoune et les bottes si vous déménagez en août !
  • Choisissez des cartons de tailles variées (grands pour les vêtements, petits pour les livres…). Pensez également aux cartons spécifiques, de type barrels pour la vaisselle. N’oubliez pas leurs amis scotch et papier bulle ou papier journal froissé pour tout emballer et protéger.

 

A noter : Vous cherchez des cartons gratuits ? Renseignez-vous chez les commerçants de votre quartier. Pharmacie, fleuriste, supermarché… Il suffit de demander gentiment !

 

  • Ne remplissez pas trop vos cartons : répartissez les charges pour ménager votre dos et faciliter le transport.
  • Indiquez sur vos cartons leur pièce de destination, numérotez-les ou bien utilisez un code couleur avec des autocollants (les fameuses gommettes !). Ces derniers plairont beaucoup aux enfants et leur donneront envie de préparer leurs cartons eux-mêmes.
  • Laisser vos cartons ouverts jusqu’au dernier moment, il sera plus facile d’y ajouter un objet oublié. Prévoyez également un carton pour vos derniers effets personnels.

 

Réalisez un devis gratuit sans engagement

Demande de devis déménagement

Départ

Arrivée