Idées de bons petits plats vite faits pour un déménagement

Lorsqu’on déménage, on n’a pas toujours le temps de cuisiner… Pourtant ça creuse de déménager ! Il vous faut des recettes de plats faciles à préparer en cuisine et à manger sur le pouce, qui « tiennent au ventre » sans vous endormir, et prêts en 2 mn chrono. Et puis si ça pouvait être bon, ce serait bien ! Voici nos conseils et quelques idées de plats pour un déménagement gourmand.
 

La clé du succès : s’organiser !

Bien sûr, vous pouvez commander des plats à emporter (pizza, burger, bowl...). Personne ne vous en voudra de céder à la facilité ! Mais est-ce vraiment si simple ?... Il faut satisfaire tout le monde, les carnivores comme les vegans ou les intolérants au gluten. Sans compter que la note peut être salée selon le nombre de participants (nouvelle maison = compte à sec...) et que la livraison, c’est plus facile en ville (on n’est pas bien à 30 km de toute civilisation ?!).

Vous décidez donc de cuisiner. Pas besoin d’être un cordon bleu, la clé du succès, c’est de s’or-ga-ni-ser et de préparer  à l'avance ! Voici quelques conseils pour un lunch de déménagement aux petits oignons :

  • Prévoyez un buffet : c’est la solution pratique pour un repas varié et prêt à l’avance. Allergies, végétalisme… Adaptez votre menu à vos amis.
  • Simplifiez-vous la vie : vaisselle en carton et couverts en bois sont vos alliés pour un repas pratique et écologique. Prévoyez des thermos et optez pour des récipients qui serviront de plats : jolis bentos ou bons vieux Tupp’, c’est vous qui choisissez. Le pire serait d'avoir déjà rangé toute sa vaisselle dans les cartons :)
  • Votre réfrigérateur sera débranché le jour J ; investissez celui de vos proches ou prévoyez une glacière pour stocker vos aliments et boissons.
  • Conservez cafetière et micro-ondes à portée de main jusqu’au dernier moment. Un bon café chaud ça fait toujours plaisir !
  • Enfin, repas sur le pouce ne veut pas dire tambouille avalée entre deux portes. Des plats colorés, de jolies serviettes en papier… Une belle présentation, c’est rapide et ça permet de s’évader. Un peu de douceur dans un monde de brutes !

 

Devis déménagement

 

Que faire à manger pour votre déménagement ?

Il faut trouver un équilibre. Le burger-frites, c’est bon, mais c’est le coup de mou assuré dans l’après-midi ! Pour autant, il ne faut pas avoir faim.

Le matin du déménagement, faites-vous plaisir avec un solide petit déjeuner : tartines, croissants, pâte à tartiner ou purée d’amandes, confiture… Vous avez le ventre vide, ce repas peut donc être plus riche que le déjeuner. Et puis les croissants, c’est toujours convivial !

Si vous démarrez tôt et que vous prévoyez un déjeuner tardif, une pause casse-croûte vers 11h s’impose. Assiette de charcuterie ou crackers de houmous, c’est vous qui voyez, en revanche pas d’apéro : l’alcool a tendance à « couper les pattes ». De l’eau à volonté, et contre les coups de mou, un peu de jus de fruits ou de soda.

 

Pour le déjeuner :

  • Des plats faciles à préparer à l’avance : cakes salés, quiches, terrines, poulet rôti, etc.
  • Les incontournables sandwiches ou leurs variantes : sandwich jambon (ou volaille)-comté-salade, club sandwich, bagel au saumon, wrap poulet-brie-crudités…
  • Des salades : la classique thon-œufs-mayo, ou les régressives salades de pâtes ou de riz que nous mangions au camping ou avec papy à la pêche…
  • Des accompagnements rassasiants : Dips de légumes au fromage blanc, guacamole, bruschettas…

Vous déménagez en hiver ? Ajoutez une soupe vitaminée et colorée, comme un velouté crémeux de potimarron au lait de coco et au curry. A réchauffer et à servir au verre.

En dessert ou au goûter, des fruits peu juteux à l’exception des agrumes, c’est plus pratique à manger ; sinon, une salade de fruits, des fruits secs, du pain, du chocolat.... Et pour les plaisirs gourmands, à vous muffins, brownies ou energy balls… Miam !

Manger entre ami(e)s ou en famille, c'est également partager un moment convivial et de fête.

 


Devis déménagement

 

Et après, on mange quoi ?

Après un déménagement, on consacre son temps à aménager son logement, pas à la popote. Lorsque vous préparez votre menu pour le déménagement, prévoyez large pour avoir des restes. Faites les courses : c’est plus facile de préparer un repas équilibré pour toute sa smala quand on a du choix. Et une fois installé, organisez selon la saison un barbecue ou une soirée raclette pour remercier vos amis pour leur dur labeur !



Devis déménagement

Demande de devis déménagement

Départ

Arrivée