Vous êtes en pleine planification de votre déménagement et vous vous demandez si la saison à laquelle vous prévoyez de déménager peut avoir une influence sur le prix ?
Eh bien, vous avez 100% raison ! La saison à laquelle vous envisagez de déménager peut en effet impacter le coût total de votre déménagement.
Alors, quelle est la meilleure saison pour déménager ? Pas de panique, Demeclic est là pour vous aiguiller dans votre choix.
Que ce soit sous les journées ensoleillées de l’été ou sous la douceur de l’automne, nous vous aidons à peser le pour et le contre de chaque saison et à trouver le moment idéal pour votre déménagement.
Alors, êtes-vous prêt à découvrir le meilleur moment pour votre déménagement ?
Let’s go !
✅ Vous pouvez profiter de vos congés pour effectuer votre déménagement sereinement
✅ Déménager en été est bénéfique pour vos enfants : ils sont en vacances et pourront débuter une nouvelle année scolaire dans une nouvelle école. La transition sera moins brutale si elle a lieu pendant les vacances !
❌ Toutefois, en été la chaleur peut rendre tout effort physique plus pénible
❌ Si vous déménagez dans une autre région, vous risquez de rencontrer sans doute les bouchons
❌ Et puis, tout le monde déménage en été donc les déménageurs sont surbookés et augmentent leurs tarifs
❌ Finalement, vous comptiez sur vos amis pour vous aider ? Mais il y a de fortes chances pour qu’ils soient tous en vacances pendant l’été
✅ La saison estivale est passée, les vacanciers sont rentrés et le travail a repris
✅ Les sociétés de déménagement ont passé la saison haute de l’été et sont donc à nouveau plus disponibles. Elles peuvent vous proposer des dates de déménagement plus facilement
✅ Les conditions météo sont meilleures : ni trop chaud, ni trop froid
❌ Cependant, déménager en automne implique de faire les premières démarches en été pendant les vacances… Ce qui est moins fun lorsque l’on souhaite se détendre…
Déménager en automne, c’est comme un challenge à relever : on doit jongler entre les feuilles à ratisser, les citrouilles 🎃 à sculpter et les cartons à déballer.
Mais une fois installé, on peut enfin profiter d’un bon feu de cheminée et d’un chocolat chaud bien mérité 🍂 !
✅ Les déménageurs sont plus flexibles et réactifs. Les dates de déménagement peuvent être choisies plus facilement
✅ En fin d’année, beaucoup d’entreprises ferment. Vous pouvez donc mettre ces vacances à profit pour déménager !
❌Attention ! Vos amis en profitent sûrement pour aller voir leur famille ou partir faire du ski. Il sera donc plus difficile d’en trouver qui pourront vous aider à déménager
❌ L’hiver est également marqué par des conditions météo difficiles par moment. Neige et verglas pourraient perturber votre déménagement, notamment si les axes routiers ne sont pas praticables.
Vivez un déménagement version Pole Nord avec Demeclic ❄️ ! Bravez la neige, la glace et le froid polaire pour vous installer confortablement dans votre nouveau chez-nous.
Seul bémol : se rappeler de ne pas glisser sur le verglas en portant un canapé 🏂 !
✅ Les jours sont à nouveau plus long, les températures remontent, les conditions idéales pour un déménagement sont à nouveau réunies !
✅ Les déménageurs sont toujours disponibles
✅ Les jours fériés fleurissent : Vendredi Saint (en Alsace et Moselle), Lundi de Pâques, 1er mai, 8 mai, Jeudi de l’Ascension, Lundi de Pentecôte… autant de jours que vous pouvez mettre à profit pour faire vos cartons ou déménager, si vous ne passez pas par une société de déménagement
✅ Si vous déménagez en mai ou juin, vos enfants ne seront pas contre un mois de vacances supplémentaire
En bref, chez Demeclic on vous conseille de déménager au printemps pour que votre déménagement soit aussi frais que vos fleurs préférées 😎.
La comparaison des tarifs entre les saisons est très vite faite dans le domaine du déménagement.
En effet, la saison haute dans le déménagement est l’été : de début juillet à fin août.
Pendant cette période, les prix peuvent être jusqu’à 50% plus cher que le reste de l’année. Tout le monde veut déménager en été, donc c’est la loi de l’offre et la demande qui l’emporte. Ceci explique donc cette hausse de prix.
En juin, septembre et décembre, les tarifs sont assez équilibrés.
Puis vient une période dite creuse pour les déménageurs d’octobre à mai.
Notre avis ? Nous vous recommandons de déménager au printemps, il s’agit de la saison la moins chère avec des tarifs jusqu’à 10% plus bas d’octobre à mai (décembre exclus).
Déménager en semaine plutôt que le week-end ou la dernière semaine du mois peut être bénéfique pour votre portefeuille ! Et oui, les demandes de déménagement sont souvent moins nombreuses pendant la semaine, ce qui signifie que les prix sont plus bas.
Cependant, nous comprenons que trouver des amis disponibles en semaine peut être un peu plus difficile, mais ne vous inquiétez pas, nous avons une solution infaillible pour vous : offrez-leur une double ration de bière avec l’argent économisé ! Croyez-nous, leur motivation grimpera en flèche !
Et si vous n’êtes pas encore 100% convaincu, laissez nous vous présenter un autre argument de taille !
Déménager en semaine vous permet de déménager plus sereinement ! Exit les embouteillages du week-end et les rues bondées. Vous pourrez obtenir des dates de déménagement plus flexibles et avoir le temps de vous installer confortablement dans votre nouveau chez-vous avant de reprendre le travail (et profiter de votre week-end les pieds en éventail !)