Si vous êtes locataire, il vous faudra résilier le bail de votre logement actuel, en général trois mois avant la date du déménagement. Certaines zones ou certains contrats n’exigent qu’un mois de préavis. Renseignez-vous en amont ! Nous vous conseillons de contacter la CAF pour savoir si vous êtes éligible à certaines aides financières comme la prime au déménagement ainsi que votre employeur qui peut vous octroyer des jours de congés spécifiques.
Il vous faudra également anticiper votre changement d’adresse. Voici la liste des établissements à contacter impérativement :
Notez que la Poste propose un service de rapatriement du courrier à votre nouvelle adresse pendant au moins six mois. Les fournisseurs d’accès à internet prévoient désormais le déménagement de la box. Vous pouvez, si vous le souhaitez, conserver votre contrat actuel.
Deux semaines avant votre départ, il faudra prévenir les fournisseurs d’énergie et notamment le fournisseur d’électricité. Relevez les compteurs de votre ancien et nouveau logement et contactez chaque fournisseur pour signaler votre déménagement.