Organisation d'un déménagement

Peut-on charger à une date et livrer à une autre date ?

Dans le cas d'un déménagement longue distance, le chargement et la livraison ne peuvent s'effectuer le même jour. Un délai de quelques jours est à prévoir.
Si votre déménagement est réalisé sur une courte distance, il est possible d’exécuter l’étape de chargement et de déchargement de manière différée. Dans cette configuration, au-delà de 48h de stockage, des frais sont applicables.
N'hésitez pas à nous contacter ou à contacter directement votre conseiller pour obtenir plus d'information concernant les délais et les frais de stockage éventuels.

Pourquoi y a-t-il un délai entre le chargement et la livraison ?

Deux éléments justifient ce délai :
- Le groupage: ce système permet de grouper plusieurs déménagements à destinations communes. Cela permet de diviser les coûts liés au transport et de bénéficier d’un tarif plus avantageux
- La distance à parcourir : plus il y a de kilomètres qui séparent les deux adresses, plus le temps de trajet sera important.

Qui s’occupe des autorisations de stationnement ?

Vous vous chargez de la demande d’autorisation de stationnement auprès du service de votre commune pour le chargement et la livraison.
Toutefois, à votre demande, DEMECLIC peut effectuer les démarches, moyennant un coût, variable selon les régions (sur devis).
Pour certaines communes, l’obtention des autorisations est payante. Ces montants seront à votre charge.
Pour en savoir plus sur les demandes d'autorisation de stationnement ou le déménagement en zone piétonne, vous pouvez consulter les articles dédiés à ces sujets sur le blog.

Qui s’occupe de réserver l’emplacement devant chez moi ?

Une fois que vous avez fait votre demande d'autorisation de stationnement (voir question précédante), renseignez-vous auprès de votre commune pour savoir si des panneaux doivent être positionnés sur les emplacements réservés.
Chaque commune a son mode de fonctionnement :
- la commune se charge de positionner les panneaux
- la commune vous met des panneaux à disposition : vous devez les chercher et les positionner
- la commune ne possède pas de panneaux : vous pouvez marquer l'emplacement en disposant des chaises, par exemple.
N'hésitez pas à contacter directement votre commune pour avoir plus d'informations.

Vous occupez-vous du nettoyage ?

Lors de la réservation de votre déménagement, vous pouvez souscrire à une prestation de nettoyage. Celle-ci sera effectuée par une société tierce à DEMECLIC.